« La puissance de l’attitude:apprenez à réussir  » Conférence de Mohamed Idir, coach international

« La puissance de l’attitude:apprenez à réussir  » Conférence de Mohamed Idir, coach international

L ‘autre samedi ,Mohamed Idir , lors d’une conférence de coaching qu’il animait intitulée « La puissance de l’attitude:apprenez à réussir  » confiait à un auditoire médusé que sa première entreprise était une petite table de vente au détail de cigarettes , de tabac à chiquer et de cacahuètes avec laquelle il vendait à la sauvette à Tizi Ouzou en Kabylie aux prises à la fois avec la police et son père qui lui i interdisait ce commerce! Quel chemin parcouru depuis par cet ingénieur agricole pur produit de l’école algérienne qui est devenu une personnalité marquante au plan mondial en tant que coach international très connu au Quebec ,mais aussi en Europe , président du Groupe international Arcom et à la tête de plusieurs sociétés sur les trois continents ! Le parcours de ce jeune d’à peine la trentaine est une flamboyante Succès Story qui mériterait d’être connue par la jeunesse algérienne car elle recèle un nombre d’enseignements,d’expériences et de leçons de vie très utiles et précieuses!

Comment ce jeune a pu transcender sa situation sociale de chômeur universitaire en 1997 bardé d’un diplôme quasiment inutile dans un pays qui tournait le dos au développement agricole et qui était de surcroît dans une tragédie nationale ou le droit à à la vie n’était même pas garanti aux citoyens pour devenir un brillant entrepreneur et un coach international de renommée?Durant cette conférence citée précédemment , Mohamed Idir a livré quelques bribes de son parcours de vie semé d’embûches, d’obstacles et de difficultés qu’il a pu surmonter non sans contraintes et souffrance !

La seule voie possible pour les jeunes de cette période de tragédie nationale ne pouvait qu’être l’exil et l’émigration dans un premier temps vers l’Europe puis vers le Canada ,au Quebec puis aux USA afin de découvrir des horizons et construire des perspectives pour l’avenir .Le génie et l’intelligence de Mohamed aura été de s’investir à fond dans sa formation dans les grandes Ecoles et Universités d’excellence et de prestige mondiale . Ce fut l’Université de Bourgogne en France ,puis l’Université Catholique de Louvain en Belgique ensuite HEC Paris pour devenir un véritable entrepreneur du changement qui va va créer plusieurs entreprises innovantes sur les trois continents ! Sa formation de coach de vie et d’affaire ,il l’obtiendra au CQPNL du Canada et à la Havard Medical School de Boston (USA).Il est actuellement coach , auteur et conférencier dans la ville de Montréal,Quebec et président du Groupe international Arcom .

Avec un background et un Cv pareil , ce véritable self made man d’une merveilleuse Succès Story , quelle mouche a piqué Mohamed Idir pour venir en Algérie tenter l’aventure et venir en éclaireur de Montréal?.Le recevant à mon bureau , quelques minutes de discussion avec lui ont suffit à comprendre sa motivation: l’Amour de l’Algérie et sa volonté de laisser une trace positive et utile sur le pays de ses ancêtres!

Depuis quelques mois , avec le lancement de ses prestations en coaching et PNL en Algérie au Centre Commercial de Mohamadia, Alger ou il s’est installé, Mohamed Idir commence doucement mais surement à se construire une réputation et une renommée nationale qui va faire de lui rapidement une personne influente et dominante au plan national grâce aux formation de coach qu’il dispense à guichets fermés ,à ses conférences et à ses programmes Elite Académie et Elite Club pour jeunes qui vont drainer des milliers de personnes qui vont bénéficier pour la première fois de ces formations PNL aux standards internationaux et avec des certifications reconnues à l’international !

Mohamed Idir est aidé en cela par une stratégie et un plan de communication efficace et porteur .Ses pages Facebook notamment ELite Presse sont suivie déja par des milliers de fans! Son intervention la semaine passée sur la chaine tv Ehourouk n’est pas passée inaperçue et a fait connaitre la Fédération des coachs et conférenciers algériens basée à Montréal.

On le voit, le chantier de Mohamed Idir pour développer le coaching et la PNL en Algérie pour accompagner les jeunes vers le succès et la réussite est vaste et grandiose!En cela , il mérite tout le respect et la considération des autorités algériennes des ministères concernés notamment celui du Ministère de la jeunesse et des sports qui doit lui apporter son soutien multiforme !
Mouloud LARBI
Cadre supérieur Ministère de la jeunesse et des sports

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline