Myriam Bellazouz, cinquième victime algérienne : le Consulat lance un appel pour retrouver sa famille

Myriam Bellazouz, cinquième victime algérienne : le Consulat lance un appel pour retrouver sa famille

D es membres de la famille de la défunte se sont manifestés. Ils sont entrés en contact avec le Consulat d’Algérie à Nice.

Myriam Bellazouz, une avocate algérienne de 29 ans, est décédée dans l’attaque au camion, a appris TSA, ce lundi 18 juillet, auprès de Hadda Touati, Consule d’Algérie à Nice.

« Jusqu’à ce matin, Myriam et sa maman étaient encore portées disparues. J’ai rencontré un membre du cabinet du maire de Nice qui m’a confirmé que les deux corps ont été retrouvés » affirme Mme Touati. Il s’agit de la cinquième victime algérienne. La jeune femme est morte avec sa mère Léa Mignaçabal, 68 ans.

La famille de la mère, habitant à Nice, a bien été informée de la nouvelle. Mais pas celle de Myriam en Algérie. « Pour l’heure, nous n’avons réussi à joindre personne ». À ce titre, Hadda Touati a souhaité passer un appel afin de retrouver la famille paternelle de Myriam Bellazouz : « Nous avons juste quelques informations obtenus auprès des voisins de Myriam. Son père Bachir Bellazouz est né le 29 mars 1931 à Alger-Centre. Il est décédé il y a trois ans ».

À Nice, Myriam était très appréciée. « Myriam plaidait chacun de ses dossiers avec talent et avec passion. Elle avait toujours le sourire et jamais je ne l’ai vue s’emporter avec un confrère, sauf à la barre, lorsque les intérêts de son client étaient en jeu », a témoigné le bâtonnier de Nice Jacques Randonau auprès de l’AFP.

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline