Arrivée à Ghardaïa des concurrentes du challenge automobile « Raid des Reines »

Arrivée à Ghardaïa des concurrentes du challenge automobile « Raid des Reines »

GHARDAIA- Les participantes à la première édition du challenge automobile « Raid des Reines » sont arrivées vendredi tard dans la soirée à Ghardaïa, pentapole du M’Zab, première halte de cet événement.

Ce rallye, exclusivement réservé à la gente féminine, qui réuni vingt deux (22) membres d’équipages de divers horizons, se déroule sur la route nationale N.1 « bitumée » dans le respect du code de la route et en plusieurs étapes avec Alger comme ville de départ et Tamanrasset, ville d’arrivée, a indiqué un membre organisateur.

Les concurrentes, à bord de leurs douze véhicules (pilotes et co-pilotes) vont parcourir une distance globale de 2.200 kilomètres , et « découvrir durant ce périple les richesses culturelles, touristiques et économiques du pays », a-t-il ajouté .

Selon le tracé choisi, les équipages féminins vont passer par les villes de Djelfa, Ghardaïa, El Goléa, In Salah et Moulay Lahcène, avant d’arriver à Tamanrasset .

Chaque étape sera ponctuée par une halte et des visites touristiques des sites et vestiges historiques, culturels et naturels de la région traversée, notamment les ksour, sites et monuments historiques du M’Zab classés par l’UNESCO, l’oasis d’El Goléa et sa zone humide classée par la convention Ramsar, ainsi que son Ksar, ses vestiges et ses dunes de sable.

L’objectif de cet événement organisé par « NSO Organisation » et l’agence touristique « M’Zab Tour » sous le parrainage du ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat et de la wilaya de Tamanrasset, est de développer des liens d’amitié, de fraternité et de partenariat entre Femmes Nord-Sud, ainsi que de promouvoir la destination Sud et le tourisme interne.

L’occasion sera aussi d’encourager, à la veille de la célébration de la journée internationale de la femme, la femme à promouvoir ses qualités, et ses compétences , a-t-on fait savoir.

L’ensemble des participantes à cette compétition, ont été unanimes à exprimer leur fascination par la magie des panoramas et la diversité des reliefs traversés le long de l’épreuve entre Alger et Ghardaïa en passant par les gorges de la Chiffa et les hauts plateaux de Ouled Nail, Laghouat, sans oublier l’hospitalité légendaire des algériens dans toutes les régions parcourues.

La journée de samedi sera consacré à la visite de la pentapole du M’Zab avant d’entamer la prochaine étape Ghardaïa – El Goléa dimanche, selon les organisateurs.

APS

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline