Djezzy organise le premier Forum en Algérie dédié au m-paiement

Djezzy organise le premier Forum en Algérie dédié au m-paiement

A peine quelques mois après le lancement du service e-paiement, qui a déjà enregistré plus de 5000 transactions bancaires, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a organisé le mardi à l’hôtel l’Aurassi (Alger), le premier forum dédié au paiement mobile en Algérie (m-paiement).

« Djezzy a pris l’initiative d’organiser ce séminaire en invitant tous les acteurs activant dans ce domaine afin de marquer sa contribution à la vulgarisation de l’utilisation des moyens de paiements modernes dans le cadre de la politique du Gouvernement », dira le président exécutif de l’opérateur Djezzy, Vincenzo Nesci, dans son allocution.

L’Algérie, plus déterminée que jamais, à construire une économie numérique et généraliser l’utilisation de la carte interbancaire (CIB) et inter-postale (CIP), se voit confortée dans sa politique avec la contribution active et massive de Djezzy, «En tant qu’entreprise Algérienne, Djezzy contribue à ce processus de dématérialisation des moyens de paiement qui permettra une meilleure fluidité des transactions et une résorption de l’argent circulant dans le circuit informel», a ajouté le premier responsable du géant de la téléphonie mobile.

S’agissant des moyens et outils consacrés à cette révolution, le patron de Djezzy a révélé que pas moins de « 10.000 terminaux de paiement électronique (TPE) viendront s’ajouter aux 5.000 appareils installés en 2016.» 

Actuellement, le service e-paiement ne concerne que les entreprises de grands services comme les factures de consommation d’eau et d’énergie, du téléphone mobile et fixe, les assurances, les transports aériens ainsi que certaines autres administrations à l’instar des impôts. Prochainement, ce mode de paiement devra intervenir après l’adoption de la loi sur le E-commerce, et se généraliser sur les autres créneaux.

Quant au service du m-paiement, il sera lancé en 2018, comme l’avait annoncé le ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de l’Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassam Boudiaf, en décembre dernier.

D’ici là, l’ensemble des opérateurs auront le temps de mieux sensibiliser les consommateurs ainsi que les acteurs du secteur du commerce quant à l’importance de l’usage de ce nouveau mode de paiement, qui revêt une dimension particulière à la hauteur des enjeux qu’il présente.

Amina Lakri /Algérie1

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline