Salon OGEX 2016: plus de 35 exposants dans le domaine de l’énergie

Salon OGEX 2016: plus de 35 exposants dans le domaine de l’énergie

P lus de 35 exposants, principalement du domaine de l’énergie, prennent part au salon international du Pétrole, du Gaz et de la Pétrochimie (OGEX 2016), ouvert lundi au Centre des Conventions d’Oran (CCO).

Organisé par l’agence « Symbiose environnement communication », ce salon qui réunit 37 exposants, « représente une occasion pour les professionnels d’évaluer la situation du secteur de l’énergie eu égard à la baisse des prix du pétrole, ainsi que des solutions que représentent les énergies alternatives », ont indiqué les organisateurs.

Le salon, organisé parallèlement au Congrès du Pétrole, du gaz et de la pétrochimie, a été marqué par l’exposition d’équipements, d’applications et solutions proposés aux professionnels de l’industrie des hydrocarbures, notamment le pétrole mais aussi de l’électricité et des énergies renouvelables.

Réservé aux professionnels du secteur, le salon regroupe des entreprises et groupes industriels versés dans différents segments de l’activité pétrolière et gazière, dont le forage, la maintenance des installations, les services de soutien, le génie-civil, les constructions, le raffinage, l’hygiène et sécurité entre autres.

Cette manifestation représente un espace adéquat aux entreprises algériennes (publiques et privées), ainsi qu’aux PME et aux jeunes promoteurs, venus dans le but d’exposer leurs produits et services, de montrer leurs savoir-faire et de promouvoir le produit national, a-t-on noté.

Les organisateurs soulignent que la tenue de ce salon intervient dans un contexte particulier, marqué par la baisse du prix du baril et aussi par des tentatives de la part des pays producteurs de pétrole, dont l’Algérie, de diversifier leurs sources d’énergie.

Plus de 7.000 visiteurs sont attendus à cette édition d’OGEX, qui regroupera les différents fournisseurs de produits et services liés à l’activité pétrolière et gazière en Algérie.

Aps

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline