L’Algérie aux journées Afrique Développement et Numérique à Paris du 26-28 octobre 2016

L’Algérie aux journées Afrique Développement et Numérique à Paris du 26-28 octobre 2016

Par Seraya Maouche, scientifique, ingénieure et entrepreneuse «Life-Sciences »

Cette semaine, se tiendront, à Paris, les  journées Afrique Développement et Numérique 2016. Du 26 au 28 octobre, des créateurs présenteront leurs projets innovants et auront l’opportunité d’échanger sur des thématiques liées au numérique en Afrique. La Direction Générale des Entreprises (DGE) est en charge de l’organisation de cet évènement dans le cadre du plan Développement et Numérique. Les journées auront lieu au Ministère de l’Economie et des finances en présence de Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du numérique et de l’innovation et de Monsieur André Vallini, Secrétaire d’Etat, chargé du Développement et de la Francophonie.

Ces journées seront également l’occasion pour organiser des rencontres et des dialogues entre acteurs du numérique en Afrique, institutionnels et industriels. Des start-up africaines qui ont été présélectionnées lors du concours «French Tech» seront également présentes lors de ces journées.

Une délégation restreinte d’une trentaine de chefs d’entreprises du Forum des chefs d’entreprise (FCE), FCE International, de la Chambre Algérienne du Commerce et d’Industrie (CACI) et de la CACI France sera conduite par Monsieur Kaci-Kacem AIT YALA, Président de la CACI France.

Le mercredi 26 octobre, Monsieur Abdel Bennour, Délégué Général de la CACI France et Directeur Exécutif d’Ingram Micro sera l’intervenant à la table-ronde n°2 : « France-Maghreb-Afrique : pour une verticale du numérique ».

Rappelons également que pour la première fois, l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance) s’associent pour lancer un concours d’innovation en faveur du développement des startups numériques en Afrique.

Découvrez le programme : http://www.entreprises.gouv.fr/devnumerique

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline