2e édition du PRIX SAIMA pour la création contemporaine arabe

2e édition du PRIX SAIMA pour la création contemporaine arabe

E n partenariat avec l’Institut du monde arabe, la Société des Amis de l’IMA lance la 2 e Edition du Prix SAIMA pour la création contemporaine arabe.

Le Prix SAIMA pour la création contemporaine arabe a pour vocation de promouvoir la jeune création contemporaine issue des pays arabes & d’offrir un tremplin aux artistes arabes émergents.

La deuxième édition est organisée dans le cadre de l’exposition De Tombouctou à Zanzibar, inaugurée à l’IMA au printemps 2017.

L’exposition se penchera sur les liens entre le monde arabo-musulman et l’Afrique subsaharienne durant quatorze siècles. Les candidats au Prix SAIMA devront soumettre avant le 31 décembre 2016 un projet d’œuvre portant sur la thématique : Sahara, espaces de circulations. Le lauréat recevra une bourse de 5 000 € pour créer l’œuvre choisie par le jury. L’œuvre sera exposée dans le cadre l’exposition évènement De Tombouctou à Zanzibar. Elle intègrera ensuite les collections de l’Institut du monde arabe.

Le Prix est ouvert aux candidats répondant aux critères suivants :

– De la nationalité de l’un des pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Emirats arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen ;

– De moins de 40 ans ;

– Dont le travail n’a pas encore fait l’objet d’une monographie (autre que galerie & école d’art) Le projet d’œuvre doit appartenir à l’une des disciplines artistiques suivantes : peinture, sculpture, dessin, photographie, vidéo, installation.

La Société des Amis de l’IMA (SAIMA) accompagne l’IMA dans sa mission de découverte et de connaissance du monde arabe.

Elle offre à ses membres une relation privilégiée avec les acteurs qui font l’IMA & le Monde Arabe.

Pour plus d’information et consulter l’appel à projet : www.imarabe.org/fr/amis-de-l-ima /

amisma@imarabe.org +00 33 (0)1 40 51 38 93

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline