Amar Benikhlef sera honoré par la fédération internationale de judo

Amar Benikhlef sera honoré par la fédération internationale de judo

A mar Benikhlef sera honoré par la fédération internationale de judo (IJF)de la distinction « Hall of fame ». Ce prix récompense qui les meilleurs judokas sur l’ensemble de leur carrière est attribué à un athlète par continent.Représentant l’Afrique, l’Algérien sera distingué du titre de sportif du siècle toutes catégories confondues.

Pour rappel le palmarès du natif d’Alger est l’un des plus conséquents pour un sportif africain. Finaliste des JO de Pékin en 2008, le judoka de 36 ans a échoué de peu dans sa tentative de décrocher le graal olympique. Il a dû se contenter d’une très honorable médaille d’argent. Au niveau continental, celui qui a concouru dans les catégories des moins de 81kg et 90kg a raflé quatre médailles d’or aux championnats d’Afrique (2004, 2008, 2010 et 2011), une d’argent et trois de bronze. Et autant de breloques dorées dans des compétitions internationales.

La cérémonie d’intronisation des « Hall of fame » se tiendra ce mardi en marge des 36ème championnats du monde de judo qui se dérouleront du 20 au 27 septembre à Bakou en Azerbaïdjan.

Par Nasser Mabrouk

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline