L a Grande Mosquée de Paris informe tous les musulmans que l’Aïd Al Adha, la fête du sacrifice, sera célébrée le mardi 21 août 2018, correspondant au 10èmejour du mois de Dhul-Hijja 1439H, jour qui suit le rassemblement rituel sacré des pèlerins au Mont Arafat. Qu’Allah Tout Puissant agréé leur pèlerinage et leur accorde Sa miséricorde.
A cette occasion, la Grande Mosquée de Paris présente ses meilleurs vœux à tous les musulmans de France et les appelle à faire de cette fête un moment de partage, de fraternité et de solidarité avec l’ensemble de la communauté nationale et tous ceux qui sont dans les épreuves de l’exil.
Le sacrifice devra s’effectuer après la grande prière dans les abattoirs agréés par les pouvoirs publics dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur et des principes religieux qui régissent l’abattage rituel.
La Grande Mosquée de Paris rappelle que, pour une meilleure organisation et un meilleur accueil dans les abattoirs agréés, le sacrifice peut s’étaler sur les trois jours de l’Aïd Al Adha.
LA PRIERE SOLENNELLE DE L’AÏD AL ADHA SERA CELEBREE A LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS A 9H00 PRECISES.
Recteur Dalil Boubakeur