D ans le cadre de leurs engagements communautaires, l’HOTEL MARRIOTT CONSTANTINE, et la société de collecte, traitement et incinération de déchets, STID EST, animés par l’esprit de service, ont organisé une opération de nettoyage du parc de Baaraouia, situé à El Khroub, Constantine.
Mercredi 25 juillet, les Associés (appellation destinée aux employés chez MARRIOTT) membres du programme « TAKE CARE » de l’HOTEL MARRIOTT CONSTANTINE, se sont portés volontaires afin de ramasser les déchets jonchant le sol du parc de Baaraouia; cette opération a été réalisée de bon matin dans une ambiance amicale et chaleureuse avec un seul but : redonner sa splendeur à une forêt dénaturée par des pratiques humaines irrespectueuses.
STID EST a pris l’initiative de collecter les déchets pour les recycler ou incinérer de manière professionnelle et sans nuisance à l’environnement.
Cette action rentre dans le cadre des activités de « la semaine de l’Associé » dont le programme des activités vise au bien-être des Associés et leur engagement dans la vie sociétale.
Devant la quantité impressionnante des déchets collectés, M. Philippe BONNOT, Directeur Général de la chaîne Marriott en Algérie, a déploré « Nous pensons qu’il serait plus raisonnable de sensibiliser la population à se comporter de manière responsable en utilisant des poubelles pour les déchets plutôt que de nettoyer ».
La sensibilisation des proches aux effets néfastes que peuvent engendrer les ordures sur la nature est indispensable à l’évolution des mentalités, dans l’intérêt de tous. ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORTS CONTRE LA POLLUTION.
Communiqué