Une nouvelle desserte de la compagnie aérienne nationale “Tassili Airlines” (TAL) reliant Oran à Strasbourg (France) sera lancée jeudi 5 juillet, a appris lundi l’APS du chargé de communication de ce transporteur aérien.
Il s’agit d’une desserte estivale qui va se poursuivre jusqu’à début septembre prochain, a précisé Karim Bahar à l’APS, ajoutant que l’ouverture de cette nouvelle desserte vise à faciliter le déplacement de la communauté algérienne établie en France, notamment au cours de la saison estivale.
Cette nouvelle liaison aérienne intervient en réponse aux sollicitations de la communauté nationale établie dans la région d’Alsace, une alternative de voyage vers la capitale de l’ouest algérien sans avoir à se déplacer vers d’autres aéroports lointains se trouvant parfois dans des pays frontaliers de la France, a-t-il dit.
Le vol inaugural de cette desserte estivale prendra son départ d’Alger à destination de Strasbourg le 5 juillet à 8H et arrivera, à Oran, de retour de la même ville française à 14h00, précise M. Bahar.
“Une tarification spéciale de lancement est proposée pour le Strasbourg-Oran-Strasbourg, à partir de 33.300 DA l’aller-retour. Les voyageurs souhaitant emprunter les vols de TAL, pourront réserver leurs billets via le site web de la compagnie”, a-t-on fait savoir.
Cette connexion vient s’ajouter aux quatre lignes déjà opérationnelles, à savoir Alger-Paris, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg et Constantine-Strasbourg.
“Tassili Airlines”, filiale du Groupe Sonatrach, est une compagnie aérienne nationale spécialisée dans le transport des professionnels des hydrocarbures, au service également du transport grand public domestique et international depuis mars 2013.
APS