e groupe Cevital a établi un partenariat avec le groupe allemand Döhler, leader mondial dans l’industrie des arômes et ingrédients naturels utilisés dans l’agroalimentaire. Le partenariat entre les deux groupes s’articule autour de la nouvelle technologie d’eau ultra-pure développée par le groupe Cevital.
L’officialisation du partenariat a été entérinée ce mardi 3 juillet au siège de Cevital à Alger en présence du PDG du groupe algérien Issad Rebrab et de Kamel Benkoussa, directeur de la filiale EvCon qui développe la technologie, qui ont reçu Ingo Schlueter, directeur de la région Afrique-Moyen Orient de Döhler, et Mme Adda, directrice commerciale de la région Maghreb du groupe allemand.
Cevital et Döhler prévoient dans ce cadre de signer un accord établissant un consortium, ce qui permettra notamment au groupe algérien d’accéder à de nouveaux marchés.
« Nous avons des intérêts communs », indique Issad Rebrab. « Dohler est présent dans le monde entier. Ils vendent à tous les boissonniers au niveau mondial, mais il se trouve que de temps en temps certains de leurs clients n’ont pas une bonne qualité d’eau. Ce qui fait qu’une formulation faite avec une eau de bonne qualité en Allemagne ne donnera pas le même goût ailleurs où la qualité de l’eau n’est pas aussi bonne », explique le PDG de Cevital.
« Pour satisfaire leurs clients, Döhler pourra les diriger vers le groupe Cevital afin d’installer des stations de production d’eau ultra-pure permettant avec certitude d’obtenir des boissons de très grande qualité », affirme M. Rebrab. « Nous pourrons également avec Döhler fournir à nos clients une eau dite premium, où l’eau ultra pure de Cevital se verra ajouter uniquement les minéraux et les oligoéléments qui sont bons pour la santé humaine », explique par ailleurs le PDG de Cevital.
Source : TSA