Le cluster digital algérien (ADC) a annoncé dimanche à Alger les noms des 10 startups algérienne qui rendront par la 3e édition du salon Viva Technologie qui se tiendra du 24 au 26 Mai à Paris en France. 10 startups de différents domaines d’activités sélectionnées parmi une soixantaine d’autres projets innovants.
Ces dix startups offrant des solutions innovantes dans différents domaines : agriculture (E-Cow), gestion du trafic urbain en ville intelligente (Algiers Smart City), écologie (AQUASAFE), gestion intelligente de la data (COOFFA), e-commerce (Batolis), e-santé (IMPILO MED et IBN Hamza), transport (WINNY APP) , IT (EGDF).
Lors d’une conférence de presse organisé au siège de Business France à Alger, les initiateurs de cette opportunité se ont été anonyme dans le fait que ”à travers cette participation, ces pionniers vont confronter leurs projets à la réalité de l’écosystème mondiale de l’innovation, du Digital et de l’industrie4.0. Ils pourront, en plus de présenter leurs réalisations à des industriels et des fonds d’investissements, nouer utilement des partenariats avec des startups d’autres pays et intéresser l’élite algérienne de l’étranger qui constitue pour elles une formidable opportunité en tant que levier pour leur développement et leur internationalisation”.