Une centaine de femmes, porteuses d’idées de startup, participeront à la compétition-formation internationale Startup weekend, dédiée cette année aux femmes, prévue simultanément à Alger et Oran du 8 au 10 février prochain, a-t-on appris lundi des initiateurs du projet.
Le principe du Startup weekend est d’accompagner les entrepreneurs pendant 54 heures non-stop, pour passer de l’étape de l’idée à celle de la création d’une start-up. La compétition est aujourd’hui organisée dans plus de trente villes à travers le monde, explique le chef du projet au niveau du techno parc de Sidi Abdellah, Nassima Berrayeh.
Organisée sous licence par l’Agence nationale des parcs technologiques (ANPT), en partenariat avec l’Institut national des nouvelles technologies des télécommunications et des TIC (INTTIC) d’Oran, cette première édition sera dédiée à la promotion de d’entreprenariat au féminin.
Une cinquantaine de femmes prendront part, dans chacune des deux villes à cette rencontre organisée simultanément au Technoparc de Sidi Abdallah à Alger et l’INTTIC d’Oran. La meilleure idée de start-up sera sélectionnée pour représenter l’Algérie à la finale mondiale du Startup weekend woman, prévue le 8 mars prochain à Paris, note Mme Berrayeh.
L’ANPT a déjà organisé des évènements similaires, en l’occurrence le Startup weekend Maghreb en 2014 et le Startup Alger-Oran en 2013, rappelle Mme Berrayeh.
APS