La pièce théâtrale « Carte postale » présentée par le théâtre régional de Mascara, dimanche au Centre culturel royal de Amman, dans le cadre de la 24e édition du Festival du théâtre de Jordanie, a été applaudie par un public nombreux.
Les membres de la troupe théâtrale algérienne ont réalisé une belle prestation sur les plans technique et artistique qui a ravi l’assistance composée essentiellement d’hommes de théâtre, de critiques, d’étudiants en art et de membres de la communauté algérienne établie en Jordanie.
Manel Kherbacha, professeur universitaire a déclaré à l’APS avoir savouré tous les moments du spectacle, précisant qu’elle a découvert, pour la première fois, « une oeuvre originale que l’on trouve rarement dans le théâtre arabe moderne ».
« Carte postale » traite de la froideur dans les liens sociaux et du matérialisme qui menace la relation familiale.
Les rôles ont été interprétés par sept comédiens, avec à leur tête, Mohamed Farimehdi. Hamza Djaballah s’est chargé de la scénographie, Aissa Chouat de la chorégraphie et Hassan Lamamra de la musique.
Cette oeuvre théâtrale a été produite et mise en scène par Kada Chalabi et adaptée par Fethi Kafi du « El Faloudj » de l’écrivain Mohamed Bourahla.
Produite et mise en scène par Kada Chalabi, cette pièce de théâtre a été adaptée par Fethi Kafi du « El Faloudj » de l’écrivain Mohamed Bourahla.
Au terme du spectacle, Kada Chalabi a tenu à saluer les comédiens qui ont fait montre de professionnalisme et de maîtrise, précisant que le message que véhiculait l’oeuvre a été transmis.
La 24eme édition du Festival du théâtre de Jordanie s’est ouverte mardi dernier avec la participation de huit pays.
APS