Sortie de la Golf 7 Volkswagen montée en Algérie : La demande dépasse l’offre

Sortie de la Golf 7 Volkswagen montée en Algérie : La demande dépasse l’offre

U n vrai casse-tête pour les banquiers, que de satisfaire le nombre grandissant de demandes de crédits pour l’acquisition de véhicules fabriqués localement. Et pour cause, pour acquérir un véhicule monté en Algérie, de la marque Renault, Hyundai, ou Volkswagen, il faut attendre des mois.

Pour le responsable du département commercial de la banque Salama, la situation est intenable « les demandes ne cessent d’augmenter, nous avons reçu plus de 1200 dossiers, pour une mobilisation de crédits de l’ordre de 80 milliards de centimes, et ce pour la période allant du mois de janvier au 31 mai passé ».

Et d’jouter « cela va augmenter avec le montage de la Golf 7, qui sera le premier modèle du groupe Sovac/ Volkswagen monté en Algérie, nous nous apprêtons également à recevoir de fortes demandes pour les autres modèles ».

Concernant les prix pratiqués par le groupe Sovac, le même responsable indique qu’ « il est prévu de lancer la Golf 7 Star,  au prix de 299 millions de centimes, et 380 millions de centimes pour la Golf 7 Comfortline, se sont ces deux versions qui seront les premières commercialisées par le groupe Sovac ».

Dans le même sillage, le responsable explique que « les clients de la banque auront également la possibilité d’opter prochainement pour d’autres véhicules montés par la marque Volkswagen, à l’usine de Relizane. Il s’agit du modèle, « Caddy » qui sera disponible dans les trois versions, soit,  Caddy 1,6l,  Caddy 2,0l  et  Caddy Confort Cambi 2,0l, pour les prix, la première sera commercialisé à 322 millions de centimes sur la version TDI, la deuxième  sera cédée à 349 millions de centimes ».

Pour les observateurs, il est inévitable de faire le constat amer, qu’en plus des prix exorbitant appliqués  pour des véhicules montés en Algérie, leur indisponibilité demeure l’objet de moult interrogations.

SIDALI AMZAL / Algérie Eco

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline