Entre recettes et anecdotes régionales l’auteur du blog Les joyaux de Shérazade raconte la cuisine algérienne.

Entre recettes et anecdotes régionales l’auteur du blog Les joyaux de Shérazade raconte la cuisine algérienne.

S hérazade propose dans ce beau livre, aux photos inspirées, de partir à la découverte de la cuisine algérienne : celle qui est conservée localement et se transmet de mère en fille ; celle qui permet de préparer le couscous de 300 façons différentes ; celle qui est synonyme de générosité, de simplicité et d’évasion.

On se laisse tout d’abord guider par « les pas-à-pas » qui détaillent la réalisation des gestes les plus techniques (cuisson du couscous, confection de pain aghroum, préparation de tcharek …) avant de savourer les recettes authentiques et familiales, que propose Shérazade : sardines à l’escabèche, chorba vermicelles, tajine de lapin aux olives, couscous boufawer, palouza à la crème d’orange, kalb el louz, ktaif aux noix.

Shérazade partage même ses astuces pour réaliser certaines préparations maison comme le citron confit, le dersa aux poivrons rouges, la pâte d’amandes ou la pâte de dattes. Un voyage culinaire surprenant à la portée de tous !

Shérazade Laoudedj grandit entre Oran et Tlemcen. Après des études de médecine, elle décide de se consacrer à la cuisine, une passion qui prend une place de plus en plus grande dans son quotidien. Amoureuse des bons produits et curieuse de son Histoire et de son pays, elle ouvre en 2011 son blog : Les joyaux de Shérazade. Elle est aujourd’hui également chroniqueuse culinaire sur France 2 dans l’émission « C’est au programme » et également chef de l’émission « Lamset Chahrazad » sur la chaine privée Samira TV.

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline