Les prix du pétrole grimpent de 2% après les frappes américaines en Syrie

Les prix du pétrole grimpent de 2% après les frappes américaines en Syrie

(Agence Ecofin) – Vendredi, les cours de l’or noir ont bondi de 2% après les tirs américains sur une base aérienne syrienne, en réponse à l’attaque chimique du 4 avril dernier, attribuée au régime de Bachar el Assad. Le marché craignait en effet une escalade régionale susceptible de perturber l’approvisionnement en brut, explique Le Figaro.

Mercredi, à 54,89 dollars à l’Intercontinental Exchange (ICE) pour le baril de Brent et 51,70 $ pour le WTI sur le Nymex, le pétrole était déjà à son plus haut niveau depuis un mois.

Vendredi, aux aurores (3h30 GMT), le WTI (référence américaine du brut pour livraison en mai) a progressé de 93 cents soit 1,8%, à 52,63 dollars dans les échanges électroniques en Asie. A 3h45 GMT, il a atteint un pic à 52,87 dollars, soit une progression de 2,26%. Le baril de Brent (référence européenne, pour livraison en juin) a, quant à lui, pris 88 cents, soit 1,6% à 55,77 dollars. A 3h45, il est monté à 56,03 dollars, soit 2,08%.

Désormais, tous les yeux sont tournés vers la Russie et l’Iran, les principaux alliés de la Syrie.

Selon les analystes, les cours du pétrole devraient encore frôler les sommets pendant quelques jours, en raison de la tension générée par ces attaques.

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline