L’Algérien Condor est présent pour la deuxième année consécutive au Mobile World Congress (MWC) qui se tient à Barcelone, du 27 février au 2 mars. Cet événement annuel pendant lequel la ville espagnole devient la capitale mondiale du mobile et des technologies est l’occasion pour l’entreprise algérienne de présenter cinq nouveautés.
Condor se lance dans la réalité augmentée
« Cette année, nous arrivons avec des moyens plus importants que l’année dernière », affirme d’emblée Reda Hamaï, directeur général adjoint de Condor chargé du développement à l’international. « Une vingtaine de produits sont exposés dont des nouveautés ainsi que des services comme la réalité augmentée et la caméra 360° », précise-t-il. « Nous avons produit du contenu pour cet événement et nous ferons aussi appel à toutes les compétences locales pour nous fournir en contenus, applications et vidéos ».
Le plus important vendeur de smartphones en Algérie se lance donc dans la réalité augmentée avec la présentation de deux casques, le « Eye VR » et le « OVO VR » qui « signent le début d’une production nationale d’outils de réalité virtuelle ». Pour le marché de la domotique, l’entreprise a également présenté un pèse-personne intelligent accompagné d’un bracelet connecté destiné aux ménages algériens.
En France, « ça marche bien »
Condor n’annonce pas de bilan précis concernant les ventes des derniers mois en France, marché dans lequel la société est présente depuis octobre 2016 via son distributeur Evodial. « C’est assez régulier, nous espérons avoir de bons chiffres avant la fin de l’année », poursuit Reda Hamaï, qui ajoute que l’entreprise est « en négociations avec les grands opérateurs pour être présente dans leur catalogue de fin d’année ».
Annoncé pour le mois de décembre 2016, le showroom de Tunis devrait finalement être inauguré en avril 2017, révèle par ailleurs le responsable. Le même mois, Condor procédera aussi à une première ouverture au Sénégal, nous précise-t-on. Cette présence en Afrique constitue une suite logique au lancement en novembre dernier d’un showroom à Nouakchott, en Mauritanie.
En parallèle à son expansion physique à l’international, l’entreprise algérienne poursuit aussi ses partenariats avec les sociétés étrangères. Lors de ce salon, le président du Conseil d’Administration de Condor, Abderrahmane Benhamadi a évoqué la signature prochaine d’un partenariat avec Google pour le lancement de la messagerie RCS et s’est aussi entretenu avec le ministre délégué chargé de l’Économie numérique, Mouatassem Boudiaf, présent en Espagne dans le cadre d’un programme ministériel de trois jours.
Interrogé par la presse, le ministre est revenu sur le développement progressif du e-paiement en Algérie : « le 5 mars, nous allons l’ouvrir pour les 8 millions d’abonnés de Sonelgaz (…) Les autres viendront en temps opportun quand la loi sera validée », déclare ce dernier.
Tags: slider