Salon de l’Agriculture de Paris : retour de l’Algérie après 25 ans d’absence

Salon de l’Agriculture de Paris : retour de l’Algérie après 25 ans d’absence

L a 54e édition du salon international de l’agriculture de Paris s’est ouverte ce samedi 25 février jusqu’au 5 mars prochain. Cette année marque le retour de l’Algérie parmi les participants en provenance de 22 pays.

Le pavillon Algérie sera composé de cinq exposants qui présenteront différents produits du terroir. On note ainsi la présence de la Maison Lahlou, présente dans le secteur de la restauration, le Royaume de la Figue, entreprise artisanale basée à Beni Maouche, ou encore la société Thala, conserverie artisanale qui fournit les épiceries fines en produits naturels.

L’Huilerie Houali, producteur et traiteur d’huile d’olive ainsi que la Société des Grands Crus de l’Ouest, producteur de vins algériens, seront aussi présents à Paris.

L’Algérie fera donc son retour après 25 ans d’absence, a souligné Jean Luc Poulain, le président du Salon de l’agriculture dans un entretien accordé au Figaro. Cette édition 2017 devrait faire la part belle aux nouvelles technologies et à la place du numérique dans le secteur de l’agriculture. Plus de 620 000 visiteurs sont attendus pour ce rendez-vous annuel, inauguré ce matin par le président français.

Source : TSA Algérie

Tags:

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline