l ’Office national du tourisme (ONAT) est invité à prendre part au Salon international du tourisme de Berlin (Allemagne) prévu du 8 au 12 mars prochain, a-t-on appris samedi à Oran auprès de l’ONAT.
L’ONAT conduira à cette manifestation, classée au premier rang mondial, 10 agences touristiques publiques et privées, ainsi que deux artisans qui exposeront des produits d’artisanat traditionnel algérien, a indiqué le responsable de l’administration et des moyens à l’Office en marge du salon international du tourisme, des voyages et des équipements hôteliers « SIAHA 2017 » qui sera clôturé samedi soir à Oran.
L’ONAT participera, dans le cadre du programme élaboré pour l’exercice 2017, à des manifestations touristiques internationales à Milan (Italie), Tunis et Paris (France) pour faire la promotion à la « destination Algérie », a ajouté Medjdoub Mourad.
L’Office a représenté l’Algérie au salon international du tourisme et des voyages à Madrid (Espagne) en janvier dernier, a rappelé le responsable, notant que la participation à cette manifestation a été forte permettant aux opérateurs algériens de rencontrer leurs homologues étrangers et vendre le produit algérien.
L’ONAT œuvre, à travers ces manifestations internationales, à faire connaître les atouts touristiques algériens (balnéaires, culturels, religieux, thermaux et sahariens), a indiqué la même source, ajoutant que le produit saharien est très prisé et les agences touristiques algériennes sont prêtes à répondre aux demandes surtout celles activant dans le Sud du pays et ayant une large expérience dans le domaine.
L’Office se fixe comme priorité la promotion du tourisme intérieur, à savoir celui destiné aux nationaux résidant à l’étranger, mais aussi du tourisme destiné aux étrangers en application des orientations du ministère de tutelle.
Le 8ème salon « SIAHA », ouvert jeudi par le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelwahab Nouri, a vu la participation de 180 exposants algériens et étrangers.
APS