Organisé par l’association Coup de soleil, le Maghreb des livres revient à Paris les 18 et 19 février 2017 pour sa 23e édition.
Pendant deux jours, l’Hôtel de Ville de Paris accueillera près de 120 auteurs et une librairie de plus de 5 000 ouvrages qui mettront à l’honneur les lettres algériennes.
Le Maghreb des livres est un évènement culturel national qui connaît un succès croissant et attire chaque année quelque 6 000 à 7 000 visiteurs. Depuis 1994, ce salon a pour vocation de réunir les productions éditoriales, romans, essais, beaux-livres, BD, d’auteurs vivant en France ou dans les pays du Maghreb.
– Comme chaque année, une grande librairie présentera les ouvrages et les revues édités en 2016 en France et au Maghreb, essentiellement en langue française mais aussi en arabe ou en tamazight (berbère).
– De nombreux débats et moments de réflexion collective sur la littérature bien sûr, mais aussi sur l’Histoire ou l’actualité du Maghreb ainsi que sur « le Maghreb d’en France », notamment grâce aux tables-rondes, aux cartes blanches et aux cafés littéraires.
– Un espace jeunesse de plus en plus important chaque année ainsi qu’une exposition artistique, des stands de caligraphes et un traiteur oriental.
Infos Pratiques:
Entrée Libre
Samedi 18 février et dimanche 19 février 2017
Hôtel de Ville – 3, rue Lobau (4e)