L a nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger sera livrée en 2018, a déclaré le PDG de la Société de gestion des services infrastructures et aéroportuaires (SGSIA) Tahar Allache. « Le délai de livraison est fixé entre avril et juin 2018. Mais on n’entamera pas l’exploitation de l’aérogare avant d’effectuer les tests à vide. Tous les projets de cette envergure nécessitent des tests à vide. Il faut compter au minimum trois mois pour effectuer ces tests », détaille Tahar Allache.
Le patron de l’aéroport d’Alger précise que la nouvelle aérogare coûtera un plus cher en raison de « la dévaluation du dinar » et que son coût atteindra « 80 milliards de dinars au lieu de 74 milliards DA initialement. »
D’une capacité de 10 millions de passagers par an, la future aérogare internationale disposera d’un parking pouvant accueillir 4.500 véhicules et 32 places pour les avions, selon Tahar Allache.
Il a ajouté que les travaux de réalisation d’un hôtel Hayat Regency 4 étoiles à proximité de l’aéroport ont été entamés il y a 15 jours.
Allache a annoncé également le projet d’une future aérogare d’une capacité de 16 millions de passagers dont les travaux seront lancés en 2028.
Tsa