Le Groupe Arcofina va lancer un grand projet sur 20 Hectares à Ouargla

Le Groupe Arcofina va lancer un grand projet sur 20 Hectares à Ouargla

U n terrain de 20 hectares a été cédé au Groupe Arcofina à Ouargla pour lancer la construction d’un hôtel 5 étoiles, un hypermarché, un manège, des airs de jeu  et d’autres espaces de loisirs. Le projet sera doté de toutes les commodités  pour créer une animation, assurer des emplois et dynamiser le potentiel économique  dans cette ville et qui auront également des retombées sur les régions limitrophes.

C’est ce que nous avons appris auprès de Mr Harrouz Abdelaziz, Directeur de l’Industrie et des mines de la wilaya d’Ouargla. Notre interlocuteur  nous a précisé que « l’acte de concession du terrain  de 20 hectares a été attribué à l’opérateur économique. Le dossier  du projet est actuellement  en préparation ».  Selon notre interlocuteur, le montant de l’investissement  de ce grand projet qui sera implanté à côté de l’Aéroport de la wilaya, s’élève à  3 664 720 000 DA   et prévoit  la création de 700 postes d’emplois.

Pour rappel, le Wali de Ouargla lors de l’inauguration du 6éme salon Hassi Messaoud Expo, a déclaré que le foncier industriel n’est plus un obstacle et a appelé les investisseurs nationaux à venir nombreux dans cette wilaya.

En sus des assiettes de terrain  cédées au dinar symbolique, des facilitations et des avantages fiscaux sont accordés aux opérateurs économiques privés sur lesquels le gouvernement mise pour insuffler une dynamique économique en vue d’un développement locale dans les régions du Sud et des hauts plateaux , aptes à  créer de la richesse et de l’emploi.

Des régions, au demeurant, qui souffrent d’un manque flagrant d’infrastructures et de projets structurants sans oublier un chômage des plus endémiques.

A souligner que le Groupe Arcofina  est une Société de gestion qui a pour vocation de regrouper des participations dans diverses sociétés, dont la fonction est d’en assurer l’unité de direction mais également d’aider au lancement de nouvelles entreprises.

FATMA HAOUARI/Algérie Eco

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline