Grand succès lors de la 5e édition du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

Grand succès lors de la 5e édition du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

C ommuniqué/bilan du festival :

Le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec est heureux d’annoncer que cette 5ème édition est une belle réussite avec plus de 4200 spectateurs (45% de plus que l’an dernier) venus découvrir plus de 40 films dans la belle salle du cinéma Le Trianon et lors d’une soirée exceptionnelle à l’IMA, et échanger avec plus de 50 personnalités présentes durant ces 12 jours de fête !

Cette excellente fréquentation démontre une fois de plus que la rencontre et le partage en salle de cinéma offre une expérience irremplaçable ! Merci à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ce beau projet : M. Costa-Gavras, notre parrain d’exception qui a porté haut et fort les valeurs du festival, nos invités prestigieux – réalisateurs, équipes des films, artistes et spécialistes du cinéma et/ou du Moyen-Orient – et tous nos partenaires.

Les organisateurs du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la 6ème édition, en novembre 2017 !

PALMARÈS

Lors de la cérémonie de remise des prix, dimanche 13 novembre 2016, quatre prix ont été décernés suite au concours de courts métrages, fiction et documentaire, lancé par le Festival du film franco arabe. Les films sélectionnés correspondent à la thématique du Festival et témoignent des liens entre les deux cultures, par leur thème, la nature de la production et/ou du financement, la composition de l’équipe.

Les lauréats du concours ont été récompensés par des chèques cadeaux de 500 euros chacun. Ils sont également invités à la 23e édition du Festival du Film franco-arabe d’Amman en Jordanie, en juin 2017, pour y présenter leur film.

PRIX DU JURY – Le jury professionnel, composé de Yacine Azzouz, comédien et réalisateur, Nadia Meflah critique et journaliste, et Ariane Mestre programmatrice au Magic Cinéma de Bobigny, récompense la meilleure fiction et le meilleur documentaire :

• Meilleur documentaire : « Je suis gong » de Laurie Lasalle

• Meilleure fiction : « F430 » de Yassine Qnia

• Mention spéciale (fiction) : « Belons » de El Mehdi Azzam

PRIX DU PUBLIC – Le public, invité à découvrir les courts métrages sélectionnés lors d’une séance gratuite le samedi 12 novembre, vote pour la meilleure fiction et le meilleur documentaire :

• Meilleur documentaire : « Je suis gong » de Laurie Lasalle

• Meilleure fiction : « L’heureuse élue » de Anne Voutey et Karima Cherdaoui

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline