Bahia Rachedi, l’Algérienne qui a défie la Tunisie

Bahia Rachedi, l’Algérienne qui a défie la Tunisie

L ‘actrice et comédienne Bahia Rachedi clôturait en larmes sa participation aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC), samedi 05 novembre. Dans une vidéo postée sur YouTube par le comédien Imad Benchenni, l’illustre figure du cinéma a dénoncé une « marginalisation » et « une humiliation » de la délégation algérienne lors cet événement, qui s’est déroulé du 28 octobre au 5 novembre en Tunisie.

Suite à cette vidéo, le ministre tunisien de la Culture Mohamed Zinelabidine s’est officiellement excusé sur sa page facebook pour tous les désagréments et s’est déplacé en personne à l’aéroport de Tunis pour saluer la comédienne algérienne et les membres de la délégation algérienne avant leur retour en Algérie.

Le ministre tunisien a écrit sur sa page facebook: « Toute ma solidarité et mon amitié à la grande actrice Bahia Rachedi. A travers elle, à tous les artistes, femmes et hommes de culture algériens présents aux JCC 2016. Je retrouverai Bahia tout à l’heure pour le lui dire de vive voix, après l’avoir eue au téléphone ce matin. L’Algérie est plus qu’un pays frère et ami, c’est une condition commune, une histoire commune, des combats pour la liberté communs, un art et une culture qui doivent nous rapprocher, souder et cimenter à jamais. Toute ma gratitude a Bahia, aux artistes et intellectuels algériens. Et longue vie à notre vivre- ensemble. »

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline