Henkel vend son usine d’Ain Temouchent au profit d’investisseurs Algériens

Henkel vend son usine d’Ain Temouchent au profit d’investisseurs Algériens

Le groupe allemand Henkel, leader mondial dans le secteur des détergents, produits d’entretien et cosmétiques, cède son usine dans la région d’Ain Temouchent à un consortium d’investisseurs algériens, selon un communiqué de l’entreprise, publié hier .

L’entreprise ne précise pas le montant de la transaction, ni l’identité des repreneurs en question. Préserver l’emploi, diversifier l’activité Ainsi, Henkel se désengage de cette unité de production dans l’ouest du pays. Les repreneurs algériens conserveront « l’intégralité de l’emploi sur le site et y développeront de nouvelles activités », précise le communiqué. Poursuite des investissements de Henkel Cette cession d’actifs ne signifie pas pour autant un retrait de Henkel d’Algérie. Le groupe allemand « poursuit ses investissements dans ses deux autres usines », assure le communiqué.

À cet effet, l’usine située à Chelghoum El Laid bénéficie d’un programme d’investissement de 6 millions d’euros « pour l’amélioration de l’outil de production », affirme la même source. Par ailleurs, « 20 millions d’euros ont été investis par Henkel pour l’expansion de l’usine de Reghaia », toujours selon le communiqué de Henkel. Le groupe ne donne pas les raisons précises de la vente de l’usine de Ain Témouchent, mais précise seulement que « l’initiative de céder l’usine (…) est née de la volonté de Henkel de réorienter sa stratégie d’investissement en Algérie. »

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline