Wilmots exige 100 000 euros par mois !

Wilmots exige 100 000 euros par mois !

C ’était au programme, le président de la fédération, Mohamed raouraoua s’est rendu directement à Bruxelles à son retour du gabon où il avait assisté au tirage au sort de la CAN-2017, pour y rencontrer Marc Wilmots. Coix initial de la FAF, l’ancien sélectionneur des Diables Rouges, actuellement au chômage, a discuté avec Mohamed raouraoua des modalités de sa possible arrivée à la tête des verts, en remplacement de Milovan rajevac, parti au lendemain du nul concédé face au cameroun (1-1) dans les conditions que l’on sait. Outre les objectifs à atteindre -Mohamed Raouraoua a attendu le tirage au sort de la CAN-2017 pour rencontrer Wilmots- et les conditions de travail, il a été naturellement question de négocier d’aborder l’aspect financier, point important de ce rendez-vous. En décidant d’aller tenter le coup avec marc Wilmots, Mohamed Raouraoua savait que le salaire que percevait le Belge à la tête des Diables Rouges était de l’ordre de 65000 euros par mois. Soit 5000 euros de plus que Christian Gourcuff. C’est donc dans les cordes de la FAF. Mais le président de la FAF a été surpris de voir Wilmots demander carrément le double.

Raouraoua pas prêt à consentir un tel effort 
Sans doute fort des propositions qui lui sont parvenues d’Allemagne (Wolfsburg et Schalke-04), Marc Wilmots a mis la barre très haut. Le belge a exigé en effet un salaire de 100 000 euros nets par mois. Une demande à laquelle a refusé d’accéder naturellement Mohamed Raouraoua qui s’est fixé d’avance une certaine barre à ne pas dépasser.

Il lui a fait une offre, Wilmots promet une réponse dans 48h
Cette première rencontre infructueuse ne ferme pas définitivement la parethèse Wilmots auquel tient beaucoup Mohamed Raouraoua. Comme ce dernier devra se rendre au Caire dès ce samedi, il a convenu avec le technicien belge de reparler de tout au téléphone ce dimanche. Autrement dit, il a accordé à Wilmots 48h de réflexion avec l’espoir de le voir revoir ses exigences financières à la baisse.

Les propositions de Schalke et de Wolfsburg augmentent sa cote  
Même si certains entraîneurs et observateurs belges sont sceptiques à propos de l’arrivée de Marc Wilmots, il reste que cet entraîneur qui a rencontré Raouraoua semble bien emballé par la proposition et le projet  purement sportif présenté par le patron de la FAF. Seulement, son entourage veut se donner le temps de réfléchir et étudier d’autres offres à l’image de celles qui proviennent de Schalke 04 et du VFL Wolfsburg, jugées très intéressantes. Wilmots devient du coup  un entraîneur difficilement  accessible financièrement     ur l’Algérie.

Broos : «Wilmots a encore beaucoup à prouver, je n’ai pas de conseil à lui donner»
Le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, refuse de conseiller son compatriote Marc Wilmots, qui a demandé un temps de réflexion  au président de la FAF. À ce sujet, l’ex-coach kabyle dira : «En tant qu’entraîneur de club, Marc Wilmots a encore un parcours à faire. On ne peut pas vraiment le juger sur son parcours à Saint-Trond et à Schalke 04. On verra ce qui va se passer pour lui mais il sait que le jour où il retrouvera un club cela sera très différent de ce qu’il a connu avec l’équipe belge.»

«Si l’Algérie lui propose de venir ? Je lui dis d’y aller, c’est une très belle équipe»
«Je n’ai pas de conseil à lui donner. Marc Wilmots connaît suffisamment le football pour savoir ce qu’il a à faire. Mais ici en Afrique, c’est très différent de ce qui se fait par exemple en Bundesliga. Au début, il faut fermer les yeux sur un certain nombre de choses qui ne marchent pas très bien en termes d’organisation. Mais tout cela rentre dans l’ordre petit à petit. Il y a déjà une grosse différence avec ce que je voyais au début. Il faut s’adapter à cette culture différente. Cela dit, si l’Algérie lui propose de venir… Alors oui, je lui dis d’y aller parce qu’en terme de football, ils ont vraiment une très bonne équipe.»

«L’Algérie, la Côte d’Ivoire et l’Égypte sont au-dessus du lot mais…» 
Invité à livrer ses favoris pour la prochaine CAN 2017, Hugo Broos déclare : «Normalement, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et l’Égypte sont au-dessus du lot mais le Cameroun a une chance aussi. Dans ce genre de tournois tout est possible. À l’Euro, personne ne pensait que le Pays de Galles allait éliminer la Belgique…»

Le buteur

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline