L ’Agence Algérie presse service (APS) lancera courant 2017 de nouveaux sites web d’information, a indiqué mardi à Batna son Directeur général, Abdelhamid Kacha.
L’initiative portera sur le lancement d’un premier site dédié aux jeunes et aux sports et un deuxième consacré aux informations économiques dans un souci de mise en valeur des efforts consentis par l’Etat algérien dans le développement multidimensionnel, a précisé le responsable au cours d’une communication portant ‘‘l’APS, des contraintes aux nouvelles opportunités du numérique’’ inscrite dans le cadre de la 10ème conférence sur les médias ‘‘le citoyen a droit à une
information fiable’’ tenue en présence du ministre de la Communication, Abdelhamid Grine, et des directeurs généraux de la télévision et la radio algériennes.
« En dépit de certaines contraintes techniques, l’APS est déterminée à enrichir et diversifier ses sites électroniques et son fil d’information’’, a ajouté M. Kacha qui a souligné que l’actuel challenge de l’Agence consiste à moderniser ses modes de travail et fournir à ses clients une information crédible, de haut niveau professionnel et de contenu intéressant.
Les efforts sont ainsi dirigés vers la création et la diversification des supports d’information de sorte à élargir l’audience de l’Agence et développer ses espaces d’annonces, a ajouté le directeur général de l’APS qui a rappelé les missions de l’agence, son histoire, ses couvertures de toute l’actualité politique, économique, culturelle et sportive et sa présence dans l’ensemble des wilayas ainsi que dans 12 capitales du monde.
Il a également indiqué que l’Agence est considérée comme le principal pourvoyeur en informations des journaux, des chaînes télévisions et des radios soulignant que l’APS est tenue de fournir l’information à partir de ses sources sans prise de position, ni commentaire.
Aps