L e ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a annoncé dimanche que l’opération de délivrance de la carte d’identité nationale biométrique aux personnes titulaires d’une carte non biométrique et d’un passeport biométrique a été lancée le 4 septembre comme phase d’essai dans la wilaya d’Alger avant sa généralisation aux autres wilayas du pays en octobre prochain.
Le ministère de l’Intérieur informe les citoyennes et les citoyens du « lancement de l’opération d’établissement de la carte d’identité biométrique et du passeport biométrique », a indiqué un communiqué du ministère.
Les « orientations et les procédures de demande de la carte d’identité biométrique sont disponibles sur une page du site », a précisé la même source.
Selon le communiqué « les bénéficiaires seront informés de la date et du lieu de délivrance via un SMS ».
L’opération touchera les « personnes titulaires d’une carte d’identité non biométrique dont la durée de validité a expiré ou expirera en décembre 2016 », a ajouté la même source.
Il a rappelé dans ce sens que « l’opération de délivrance de la carte d’identité nationale biométrique pour cette catégorie et pour les personnes disposant d’un passeport biométrique a été lancée le 4 septembre dernier comme phase d’essai au niveau de la wilaya d’Alger et sera généralisée à toutes les wilayas à compter du 1er octobre 2016 ».