Zidane n’oublie pas les siens

Zidane n’oublie pas les siens

La commune de Bouzeguène vient de bénéficier d’une ambulance médicalisée offerte par la fondation Zinedine Zidane, présidée par le père de la star mondiale.

La cérémonie de réception du véhicule a eu lieu, hier, lors d’une collation organisée au siège de la mairie de la localité. Une rencontre durant laquelle un représentant de la fondation a procédé à la remise des clefs et des papiers de l’ambulance au président de l’APC de la municipalité. L’histoire a commencé lors d’une simple discussion anodine qui avait réuni pour un entretien professionnel à Berbère TV le père de l’icône mondiale Smaïl Zidane (Dda Smaïl comme aime l’appeler les proches) et l’animateur de la chaine, Kamel Tarwihth, natif de cette région. Ce dernier n’avait pas hésité à ce moment-là de solliciter la fondation pour une éventuelle donation d’une ambulance pour la région qui n’en disposerait pas. «Le vieux» n’en dira rien sur le coup. Mais visiblement, la sollicitation n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Et la chose a fini par se concrétiser donc hier sans grand bruit. «C’est un jour historique pour la population de Bouzeguène qui attendait depuis toujours la réception d’une ambulance médicalisée», commentait, hier, sur place un villageois en marge de la cérémonie à laquelle du beau monde était convié pour la circonstance. Étaient, en effet, présents M. Toutou Sadi, représentant de la fondation Zidane, le chef de daïra de Bouzeguène, les P/APC et élus des municipalités de Bouzeguène, d’Akfadou et d’Azazga. Il y avait aussi M. Hammar, vice-président de l’APC de Dar El Beida, un représentant de l’ONM, de la Protection civile, de la sûreté de daïra et des membres des comités de villages de la région. Aussi a pris part par téléphone, à la rencontre, le père du grand footballeur et non moins président de la fondation, en l’occurrence Smail Zidane. Ce dernier a tenu à exprimer sa joie de contribuer à l’aide des malades et l’épanouissement de la région et de l’Algérie de manière générale. Il a, à travers son intervention, appelé à la fraternité, à la solidarité et au renforcement des liens. «Cette ambulance est pour nous un simple devoir et nous sommes très heureux de rendre le sourire aux malades.

 

Mettons tous la main dans la main et faisons du bien pour ceux qui en ont besoin», dira Zidane, le paternel. «C’est Kamel Tarwiht qui nous a sollicités et on ne pouvait que répondre favorablement. Nous avons déjà offert des ambulances médicalisées à plusieurs communes et wilayas du pays. C’est une joie de contribuer de la sorte parce que cela fait partie des valeurs de la fondation», confiera, pour sa part, Toutou Sadi qui nous indiquera que c’est «Zinedine, lorsqu’il a vu son père partager sa retraite pour aider les nécessiteux de sa région, qui lui a suggéré de créer cette fondation qu’il financera seul avec ses propres moyens pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Nous souhaitons la santé aux habitants de Bouzeguène et que cette ambulance soit un moyen pour sauver des vies humaines», dira-t-il encore. «Je tiens à remercier la fondation et j’appelle les citoyens à faire preuve de solidarité et de fraternité. C’est un devoir pour moi d’aider les citoyens de la région où j’ai ouvert les yeux et comme on dit en kabyle : ‘Wibghan loukam yezwir gath wekham’», dira Kamel Tarwiht de son côté. La région de Bouzeguène n’oubliera sans doute jamais les Zidane, Smail, Zinedine et Kamel Tarwiht qui ont accompli un geste caritatif hautement symbolique. «Grâce à Zinedine Zidane et ceux qui sont comme lui l’Algérie restera à jamais debout comme l’avaient espéré nos chouhada et nos moudjahidine», dira Akli Mohand Saïd, fils du Colonel Mohand Oulhadj, présent à la cérémonie.
Source: depechedekabylie

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline