Mundiavocat 2018: la candidature d’Oran présentée le 16 mai à La Manga

Mundiavocat 2018: la candidature d’Oran présentée le 16 mai à La Manga

La candidature de la ville d’Oran pour l’accueil en 2018 de la Coupe du monde de football des avocats (Mundiavocat) sera officiellement déposée auprès des instances compétentes le 16 mai prochain à La Manga (Espagne), apprend-on mercredi du Bâtonnier d’Oran, Me Lahouari Ouahrani.

« La présentation de la candidature algérienne pour l’accueil du Mundiavocat 2018 est prévue lundi prochain en marge de la 18ème édition qui se tient cette année du 13 au 22 mai à La Manga », a précisé Me Ouahrani dans une déclaration à l’APS à la veille de l’arrivée de la sélection sportive oranaise dans cette ville espagnole de la région de Murcie.

« La rencontre permettra de faire valoir les atouts infrastructurels de la ville d’Oran face aux représentants de la commune de Salou (Espagne) qui est également candidate pour l’accueil de la même édition », a indiqué le Bâtonnier.

Le potentiel oranais en la matière avait été constaté de visu par le président du comité du Mundiavocat, Me Vincent Pinatel, à l’occasion de sa visite dans la capitale de l’Ouest algérien effectuée en février dernier en compagnie de Me Abdellatif Benberrah, avocat au barreau de Boumerdès et représentant du Maghreb au comité du Mundiavocat.

A l’issue de sa visite, Me Pinatel s’était déclaré « séduit par la qualité des stades et des établissements hôteliers d’Oran », signalant que la décision du comité quant à la sélection de la ville d’accueil du Mundiavocat 2018 sera rendue après l’édition espagnole à venir qui verra la participation des équipes de quatre barreaux algériens (Alger, Blida, Boumerdès et Oran).

L’Algérie a déjà à son actif l’organisation d’une édition du Mundiavocat, la 4ème, tenue en 1988 à Alger et dont le trophée de champion mondial fut remporté par l’équipe du Barreau d’Oran.

Cette compétition internationale a connu un développement important depuis sa création en 1983 par l’avocat français Me Pinatel. La précédente édition, tenue en 2014 à Budapest (Hongrie), a vu la participation d’une trentaine de pays dont l’Algérie.

La nouvelle édition prévue à La Manga verra l’introduction d’un nouveau tournoi intitulé Five (football à cinq) aux côtés des Classic (tous les avocats sans limite d’âge), Master (plus de 35 ans) et Legend (plus de 45 ans).

Aps

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline