O UM EL BOUAGHI- Une revue dédiée aux nouvelles technologies et aux matériaux, éditée par l’université d’Oum El Bouaghi est désormais répertoriée parmi les plus prestigieuses revues scientifiques internationales, a indiqué mercredi le recteur de cette université, Ahmed Bouras.
La revue qui porte le nom de JNTM (Journal of New Technology and Materials), £uvre d’une équipe de chercheurs et d’enseignants universitaires, est aujourd’hui listée dans Emerging Sources Citation Index (ESCI) du Web of Science de Thomson Reuters, a indiqué le recteur au cours d’un point de presse organisé à l’auditorium de l’université.
« Cette réalisation prouve la compétence de l’universitaire algérien auquel l’Etat n’a jamais cessé d’accorder un intérêt particulier pour faire de l’université un pôle de rayonnement scientifique et culturel », a estimé M. Bouras, mettant l’accent sur la capacité de l’université algérienne à s’ouvrir son environnement socioéconomique.
Dr. Abdelkader Nouiri, rédacteur en chef de JNTM, une revue spécialisée dans la publication de travaux scientifiques en physique, chimie, biologie et nanotechnologie, a indiqué que la publication permet notamment aux chercheurs algériens de publier leurs travaux et aux étudiants d’accéder à des connaissances scientifiques de « grande valeur ».
Source : APS