L a compagnie aérienne ASL Airlines France a annoncé pour ce mois-ci des vols de retour supplémentaires entre l’Algérie et l’hexagone, afin de rapatrier les ressortissants coincés sur place par la pandémie de Covid-19.
En attendant une réouverture des frontières et la relance des vols internationaux réguliers entre les deux rives de la Méditerranée, la compagnie française basée à Paris-CDG continue de proposer des « vols spéciaux réguliers » uniquement dans le sens Algérie – France, en collaboration avec la cellule de crise du Ministère des Affaires Etrangères en France, ainsi que les services consulaires français en Algérie et les autorités algériennes. Comme le mois dernier, ASL Airlines proposera en octobre des trajets au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Bejaia vers Roissy, ainsi qu’entre la capitale algérienne et Lyon.
ASL Airlines précise sur son site qu’elle appliquera un tarif à partir de 320 € TTC pour tous les vols vers Paris et à partir de 290 € TTC pour tous les vols vers la province, « en raison des mesures imposées aux transporteurs aériens pour l’organisation de ces vols de retour », à savoir :
- Les trajets France-Algérie ne sont pas commercialisables
- Le siège central de chaque triplace sera laissé vacant (si le remplissage du vol le permet)
Les passagers se rendant en France au départ de l’Algérie sont invités à cliquer sur ce lien pour obtenir les documents indispensables : l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine depuis les pays tiers, la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par le covid-19 et la fiche de traçabilité. Ces 3 documents sont obligatoires et doivent être présentés à l’enregistrement le jour du départ pour pouvoir voyager sur les vols spéciaux.
Source: Air Journal