Des écrivains algériens prennent part au 60e Salon international du livre de Québec qui a ouvert ses portes mercredi avec comme invitée d’honneur l’Algérie, indique un communiqué du ministère de la Culture.
Une délégation conduite par le chef de Cabinet au ministère de la Culture, Ali Redjel, prend part à ce salon aux côtés d’écrivains comme Nacera Belloula, Ameziane Ferhani, Abdelwahab Aissaoui, Lynda Koudache, Dib Elyazid.
Dans son allocution, M.Redjel a affirmé que la participation de l’Algérie à ce salon en tant qu’invitée d’honneur « dénote des relations d’amitié et de partenariat entre l’Algérie et le Canada ».
L’édition 2019 de cet évènement littéraire, présidée à titre honorifique par le romancier Yasmina Khadra, verra également la participation d’éditeurs algériens comme « Dar El Hikma, « El Houda ».
Le Salon international du livre de Québec qui accueille cette année quelques 700 éditeurs et plus d’un millier d’auteurs venus du monde entier, est un des plus anciens de la province francophone du Canada.
Le salon accueille parallèlement le Festival de la bande dessinée francophone de Québec.
L’évènement réunit chaque année près d’un millier d’éditeurs et attire quelque 60.000 visiteurs.
Le 60e Salon international du livre de Québec se poursuit jusqu’au 14 avril prochain.
APS