Ouverture des candidatures pour la 11e édition du concours littéraire « Une mer de mots » 2018

Ouverture des candidatures pour la 11e édition du concours littéraire « Une mer de mots » 2018

L a 11e édition du concours littéraire « Une mer de mots » 2018 est déjà ouverte avec le thème « Mémoire et identité : Repenser le patrimoine culturel », inscrit dans le cadre de l’Année européenne du Patrimoine culturel.

Le patrimoine culturel, qu’il soit matériel ou immatériel, est un élément fondamental de l’identité des peuples et constitue une valeur partagée entre villes, paysages naturels et constructions emblématiques qui nous ramènent à d’autres époques. Le thème de cette année entend faire des jeunes entre 18-30 ans des protagonistes et les inciter à expliquer leur expérience à propos du patrimoine culturel.

Un des principaux objectifs du concours, organisé par l’Institut Européen de la Méditerranée et la Fondation Anna Lindh depuis 2008, est de créer des espaces de rencontre pour promouvoir le débat entre les différents jeunes de la région euro-méditerranéenne et de promouvoir la connaissance des environnements politiques, sociaux, culturels et économiques dans les différents pays méditerranéens et européens.

Lauréats 

Les auteurs des 15 meilleurs récits -sélectionnés par un jury international- sont invités à Barcelone entre le 19 et le 21 de septembre afin d’assister à la cérémonie de remise des prix et de participer aux différentes activités culturelles. De plus, les 15 récits gagnants seront publiés dans une anthologie.

Date limite: 20 avril 2018
Longeur maximale: 2500 mots
Langue: toute langue officielle des 43 états de l’espace euro-méditerranéen

 

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline