L e ministère de la Culture, Azzedine Mihoubi, a annoncé dimanche que le cinéma algérien sera à l’honneur au prochain Festival de Carthage (Tunisie), prévu le 4 novembre prochain, indique un communiqué du ministère.
Le Ministre de la Culture a reçu dimanche à Alger le directeur du Festival de Carthage Nadjib Ayad, qui lui a exprimé « la volonté de la direction du festival de choisir l’Algérie comme invitée d’honneur du festival ».
Le cinéma algérien sera à l’honneur à travers un programme spécial, notamment par la projection de différents films algériens, outre des spectacles artistiques et des expositions sur le cinéma algérien.
- Mihoubi qui a salué cette invitation, a assuré que son département oeuvrera à travers ses institutions culturelles à la réussite de ce rendez-vous qui « est à même de consolider la coopération culturelle entre les deux pays dans divers domaines ».
La participation de l’Algérie au festival de Carthage en tant qu’invitée d’honneur a fait l’objet d’une communication téléphonique entre le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et son homologue tunisien, Mohamed Zine El Abidine », ajoute le communiqué.
APS