P ARIS – Le gardien de but algérien, Rais M’Bolhi, qui a enchaîné le week-end passé sa cinquième titularisation avec son club turc Antalyaspor, a été choisi dans le Top 5 de la semaine des Africains exerçant en Europe, qu’établit »France Football ».
La liste comporte également un autre international algérien, Riyad Mahrez, le joueur de Leicester City, leader de la Premier League anglaise. Elle est complétée par le Sénégalais Sadiou Mani (Metz/France), le Nigérian Ahmed Musa (CSKA Moscou/Russie) et le Congolais Cédric Bakumbo (Villareal/Espagne).
M’Bolhi a retrouvé au bon moment sa place de titulaire à Antalyaspor après avoir longtemps galéré. Son retour dans la cage de son club qu’il a rejoint en septembre dernier en provenance de Philadelphia (Etats Unis), coïncide avec la reprise des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2017).
Le portier de 29 ans est pressenti dans le onze de départ de la sélection algérienne qui accueillera vendredi l’Ethiopie au stade Mustapha Tchaker de Bilda (20h30), dans le cadre de la 3e journée des qualifications pour le rendez-vous gabonais.
Les deux équipes s’affronteront de nouveau le 29 courant à Addis-Abeba pour le compte de la 4e journée.
Aps