« Une nuit au Caire » d’Ahmed Wahdan, le 10 juin, à l’Institut des Cultures d’Islam

« Une nuit au Caire » d’Ahmed Wahdan, le 10 juin, à l’Institut des Cultures d’Islam

À l’occasion du mois de Ramadan, l’Institut des Cultures d’Islam vous convie aux Iftars de l’ICI*.

Ces soirées sont l’occasion d’écouter des contes et légendes d’ici et d’ailleurs avant de déguster un menu traditionnel composé de lait caillé et dattes, chorba, bricks / fricassées ou pastilla, thé ou café et pâtisseries orientales (plus d’informations ici).

En 2partie de soirée, laissez vous transporter vers de lointaines contrées par les spectacles et conférences au programme.


Concert d’Ahmad Wahdan

C’est au Caire que se déroule la seconde partie de la soirée, en compagnie du chanteur et musicien Ahmad Wahdan, héritier et témoin de la tradition des chanteurs publics du Caire des années 1980-1990.

Aujourd’hui, ses camarades ont presque tous disparus. Le Caire a changé de visage, on n’y entend plus chanter les terrasses des cafés. Heureusement, la rencontre d’Ahmad Wahdan avec les anthropologues Nicolas Puig et Vincent Battesti sauvegarde encore, pour un moment, cet héritage.

Dans ce spectacle, le chant et la musique d’Ahmad se mêlent aux effets sonores et visuels des deux chercheurs : un voyage au Caire, au coeur de Paris.

Avec

Ahmad Wahdanchanteur et musicien égyptien.

Nicolas Puiganthropologue, chargé de recherche à l’IRD et en poste à l’Urmis.

Vincent Battesti, anthropologue, chercheur au CNRS, actuellement en poste au Museum national d’histoire naturelle

Source: www.institut-cultures-islam.org/

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline