Un Algérien à la tête d’un groupe international de lutte contre la cybercriminalité

Un Algérien à la tête d’un groupe international de lutte contre la cybercriminalité

L e secrétaire général d’Interpol a jeté son dévolu sur le chef de service central de la lutte contre les crimes liés aux technologies d’information et de communication (TIC) à la sûreté nationale, le commissaire principal de police, Saïd Bachir pour présider un groupe international d’experts dans le domaine.

«Le commissaire principal de police, Saïd Bachir, chef de service central de la lutte contre les crimes liés aux technologies d’information et de communication à la sûreté nationale, a été désigné pour présider le groupe des  experts d’Interpol de la lutte contre la cybercriminalité», a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.

«Cette désignation s’est faite à l’occasion de la 10ème réunion des chefs  d’unités de la lutte contre la cybercriminalité des pays du moyen orient et  d’Afrique du nord qui s’est déroulée dernièrement à Lyon (France)», ajoute-t-on dans le même communiqué.

«Cette désignation, traduit le haut degré de professionnalisme atteint par la sûreté nationale dans tous les domaines, qui lui a valu respect et considération à travers le monde», se réjouit le département de Abdelghani Hamel.

Source : echoroukonline

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline