Volley/Championnat d’Afrique des clubs: 3e place pour le NR Bordj Bou Arréridj

Volley/Championnat d’Afrique des clubs: 3e place pour le NR Bordj Bou Arréridj

L es volleyeurs algériens du NR Bordj Bou Arréridj ont terminé à la 3e place du championnat d’Afrique des clubs champions messieurs, en s’imposant devant leurs homologues libyens de Souihly par 3 sets à 0, en match de classement disputé lundi à Tunis.

Les Bordjis ont remporté les trois manches sur les scores de 25-21, 25-19 et 25-20.

En finale prévue à partir de 17h00, le club tunisien de l’ES Sahel qui s’est imposé aux dépens de Souihly sur tapis vert après une décision de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), affronte la formation égyptienne d’Al Ahly du Caire.

La CAVB a également infligé à l’ES Sahel une amende de 3000 dollars et lui a ordonné d’envoyer une lettre d’excuses à l’équipe libyenne, précisant que dans le cas où le club tunisien n’exécuterait pas ces sanctions, il sera privé de toutes les compétitions continentales.

Ces sanctions font suite aux évènements qui se sont produits dimanche en demi-finale alors que l’ES Sahel menait 14-7 dans le cinquième et dernier set. Les joueurs libyens ont refusé de poursuivre le match et ont quitté le terrain en raison du comportement « irrespectueux » des supporters de l’Etoile.

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline