Plusieurs évènements internationaux importants prévus en Algérie

Plusieurs évènements internationaux importants prévus en Algérie

P lusieurs évènements internationaux importants  liés au secteur de l’énergie sont prévus dans les mois à venir, notamment  l’Expo 2017 à Hassi Messaoud (Ourgla), les 11e Journées Scientifiques et  Techniques (JST 2017) de Sonatrach et la 8e édition de la conférence-salon  internationale sur l’industrie pétrolière et gazière (NAPEC 2018), a-t-on  appris en marge de la 7ème édition du NAPEC, qui se poursuit au Centre des  Conventions (CCO) d’Oran.

La prochaine édition du NAPEC aura lieu du 27 au 30 mars 2018 à Oran et  sera consacrée à l’exploration et la production des hydrocarbures, ont  indiqué les organisateurs.

Auparavant, la 7e édition du salon professionnel international des  fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers aura lieu à  Hassi Messaoud (Ouargla) du 31 octobre au 2 novembre 2017.

« Hassi Messaoud Expo » est une exposition commerciale internationale axant  sur le secteur pétrolier et gazier en Algérie. Cet événement est une  plate-forme dédiée aux géants de l’industrie afin de se rencontrer et de  discuter du potentiel de croissance et de la position actuelle du secteur  pour une  évaluation du marché et de ses tendances, a-t-on souligné.

Considéré comme l’un des événements principaux en Algérie entièrement  dédié au secteur pétrolier et gazier, « Hassi Messaoud Expo » verra la  participation de leaders du marché de l’ industrie pétrolière et gazière,  de distributeurs et de fournisseurs de produits, services et technologies

liés au secteur des hydrocarbures. Les sociétés présenteront leur gamme de  produits et de services tels que le GNL, la géophysique et la géologie, des  équipements, des machines et des technologies pour le raffinage, le  traitement et la pétrochimie, les machines de forage et les technologies  liées à l’entretien des puits, la technologie onshore et offshore, les  équipements de laboratoire, les services de vente et de distribution, des  outils et de l’ équipement électrique, le transport, la logistique et les  pipelines.

L’autre rendez-vous énergétique important concerne la tenue de la 11ème  édition des Journées scientifiques et techniques de Sonatrach (JST 11) qui  auront lieu à Oran, du 19 au 22 novembre 2017.

Placée sous le thème central « innovation et partenariat, dans un contexte  mondial de transition énergétique », la prochaine édition des JST  constituera une opportunité pour se projeter qualitativement dans le futur,  à la lumière des mutations géostratégiques en cours et des progrès  technologiques fulgurants, a-t-on souligné sur le site de Sonatrach.

APS

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline