La réussite du forum d’investissement Africain de décembre dernier a encouragé le Forum des chefs d’entreprises (FCE) à lancer en 2017 une rencontre économique dédiée spécialement aux femmes entrepreneures africaines.
C’est le président du FCE, Ali Haddad qu’il a annoncé mercredi soir lors d’une cérémonie organisée par son forum à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme. « Je suis heureux d’annoncer l’organisation en 2017 d’une grande rencontre économique africaine qui regroupera les femmes chefs d’entreprises du continent » a révélé le président du patronat.
Cette rencontre dans laquelle le FCE est associé, montre « le besoin et toute l’importance que nous accordons au développement de l’économie africaine et à la promotion de l’entrepreneuriat féminin » a souligné encore le président du FCE dans son allocution.
En effet, la participation active de la femme dans le développement économique de plusieurs pays en Afrique rend une telle rencontre très importante afin de fédérer les efforts et l’échange d’expérience entre les participantes. C’est d’ailleurs la participation « de nombreuses femmes entrepreneures africaines aux travaux de dernier Forum de manière générale et leurs interventions très pertinence » qui ont atterri l’attention des organisateurs afin de refaire le même événement dédié exclusivement aux femmes. Ali Haddad qui soutient cette optique est convaincu que «les femmes joueront un rôle significatif et prépondérant dans l’émergence de l’Afrique ».
A rappelé que le dernier forum africain d’investissements et d’affaires a été marqué par plusieurs workshops consacrés à l’entrepreneuriat féminin.
Source : l’econews