(Agence Ecofin) – L’évènement « Africa World Expo » (AWE) se tiendra du 30 juillet au 1er août 2017, au Gallagher Convention Centre, dans la ville de Midrand, en Afrique du Sud. L’objectif de cette grande exposition économique et commerciale est de stimuler les opportunités d’affaires et d’étendre les réseaux à travers le continent africain.
« Africa World Expo sera une vitrine de produits pour les entreprises désireuses d’atteindre les marchés de consommation en constante croissance en Afrique.», explique Anina Hough, directrice du Trade Africa Initiatives South Africa, un des organisateurs de l’AWE.
L’évènement connaîtra l’exposition de plusieurs secteurs considérés comme clés : outils, bricolage, matériaux de construction, équipements de fabrication, aliments, boissons et agro-transformation, tourisme, santé, logistique, transports, etc. Le « Africa World Expo » se veut le rendez-vous des commerçants, des importateurs, des exportateurs, des fabricants, des détaillants et des chefs d’entreprises pour un accès facile aux marchés africains et mondiaux.
Anina Hough ajoute que le format de l’évènement facilite l’accès aux clients et aux marchés pour les petites et moyennes entreprises sud-africaines. Il sera aussi question d’améliorer l’engagement entre les fournisseurs et les acheteurs sur le terrain.