P our la diaspora algérienne répartie entre les quatre coins du globe, une nouvelle chaîne de télévision est née. En ce jour du premier mars de l’an 2017, Canal France-Algérie voit son lancement officiel donné par son président fondateur Djamel Guessoum, entouré de toute une équipe de journalistes qui sont prêts à relever le défi.
Une chaîne généraliste qui se veut avant tout une passerelle entre l’Algérie, la France, et tout autre lieu où se trouvent nos compatriotes. Un projet ambitieux qui se donne pour mission essentielle, ériger des ponts entre les rives pour que soit réunie toute la communauté algérienne autour des valeurs qui sont les siennes. Son ambition avouée : libérer les esprits, élargir les horizons et défendre le vivre-ensemble.
Multiprogrammation et pluridisciplinarité sont tant d’atouts que l’équipe de Canal France Algérie compte mettre au service de ses téléspectateurs, afin que soient satisfaites toutes leurs attentes dans le domaine de l’information, de la politique, de la vie culturelle et citoyenne. Dans des formats innovants, des reportages et des émissions seront également diffusés, ayant notamment pour autres thèmes la religion, le divertissement et le sport.
Canal France Algérie, « la chaîne de tous les défis », se veut accessible à tous, les programmes seront émis en plusieurs langues, tel que le français, l’arabe, le tamazight et l’anglais.
Les téléspectateurs pourront dès aujourd’hui suivre les programmes de la chaîne sur : canalfrancealgerie.fr/
Longue vie à Canal France Algérie .