Un forum dédié aux pôles de compétitivité

Un forum dédié aux pôles de compétitivité

L e World Trade Center d’ Alger organise les 20 et 21 février en cours, un forum consacré aux pôles de compétitivité (Clusters) qui rassemblera toute une panoplie d’experts et chefs d’entreprises installés en Algérie et à l’étranger pour débattre des stratégies qui pourraient le mieux convenir à l’environnement algérien des affaires.

L’objectif central assigné à cette rencontre consiste à cerner avec autant de précision que possible les conditions d’émergence d’un large tissu de PME adaptées compétitives et innovantes mais parfaitement intégrées à leur environnement immédiat.

Ce Forum organisé dans le but de consolider les expériences des pôles de compétitivité présents sur l’ensemble du territoire algérien, vise également à ouvrir la voie à d’éventuels partenariats et susciter de nouveaux courants d’affaires dont pourraient tirer profit les opérateurs économiques qui seraient intéressés.

Les conférences et colloques sont perçus par les organisateurs du forum, comme un catalyseur de dialogue constructif entre acteurs économiques, décideurs des secteurs public et privé, experts nationaux et internationaux qui connaissent parfaitement les avantages et inconvénients de l’environnement des affaires algérien.

Les organisateurs nous apprennent également que l’assistance du forum sera constituée de chefs d’entreprises (45%), de hauts fonctionnaires (10%), de managers hautement qualifiés (35%) et d’experts consultants (10%).

Au programme il y aura la présentation de divers clusters opérant en Algérie, en France et dans certains pays du Maghreb, des panels consacrés à l’agroalimentaire, à la mécanique de précision ainsi qu’au numérique et à l’électronique.

Le forum s’achèvera dans l’après midi du 21 février par un débat général, duquel devrait émerger le train de mesures destiné à aider les PME à émerger en nombre dans les clusters existants ou à créer.

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline