Oran : 150 exposants attendus au prochain salon international des voyages et du tourisme

Oran : 150 exposants attendus au prochain salon international des voyages et du tourisme

O ran , la deuxième ville du pays, sera bientôt la vitrine du tourisme national, à la faveur de l’organisation du 8e Salon international des voyages, des transports et des équipements hôteliers (SIAHA2017), à partir du 23 fevrier au 25 février 2017.

Pas moins de 150 exposants sont attendus à ce rendez-vous qui  verra  la participation de dix pays dont la Tunisie, le Maroc, la Jordanie, les Emirats arabes unis, l’Espagne, l’Iran, la Turquie et pour la première fois, le Niger, a souligné le directeur de cette manifestation, organisée par l’agence Astra, Daoudi Noureddine,  cité par l’Aps

Cette édition, placée sous le slogan « Tourisme pour tous », vise à échanger les informations et les expériences entre opérateurs nationaux et étrangers et d’attirer des clients vers la destination algérienne en vue de promouvoir le tourisme récepti, expliquent les organisateurs.

SIAHA 2017, parrainé par le ministère du Tourisme, vise également à faire découvrir des potentialités  touristiques nationales et de présenter les nouveaux projets d’investissement, en cours de réalisation et faire la promotion des produits de l’été 2017, ajoute Daoudi  Nouredine.

Les participants sont des professionnels de plusieurs secteurs et créneaux comme les transports terrestre, aérien et maritime, les offices de tourisme, les agences de tourisme, le thermalisme, la thalassothérapie, laformation en hôtellerie et en tourisme ainsi que le créneau des services commeles centres commerciaux, les agences de location de voitures, les banques etles assurances.

La nouveauté de cette année réside dans la réservation d’un stand dédié au tourisme sanitaire (thalassothérapie, cure thermale, esthétique, condition physique, massage, et rééducation fonctionnelle).  Des éductours seront organisés au profit des professionnels du secteur.

Un espace conséquent sera réservé aux équipements hôteliers et de restauration ainsi qu’au secteur des services  et des produits locaux entrant dans la cuisine en tant que partie intégrante du tourisme, ajoutent les organisateurs.

Kaci Haider/Algérie1

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline