(Agence Ecofin) – Au terme de l’année 2016, l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, branche de l’opérateur historique Algérie Telecom, a mis en place une nouvelle solution de convergence de son système. En clair, la société télécoms a réunis ses réseaux et services pour faciliter et relever l’expérience télécoms de ses abonnés. Dans son communiqué, Mobilis indique que l’opération lui permettra d’apporter des réponses plus adaptées aux souhaits de ses clients afin de leur fournir de nouveaux produits en 2017.
Selon le site d’informations dia-algerie.com, c’est la solution NGBSS (New Generation Business Support System), développée par le constructeur chinois Huawei qui a été installée. La nouvelle solution de convergence vient remplacer l’ancien système qui était une réalisation de la société technologique suédoise Ericsson.
Avec la convergence de son système, Mobilis veut susciter plus de consommation sur son réseau par ses clients actuels, mais également attirer de nouveaux abonnés, qui, tous, contribueront à l’augmentation de ses revenus financiers.
Au 3ème trimestre 2016, la société télécoms présentait 17,5 millions de clients pour un chiffre d’affaires de 90,6 milliards de dinars (MDA). En hausse de 22% comparé aux 74,3 milliards de dinars enregistrés à la même période de 2015.