Numilog affiche ses intentions à l’international

Numilog affiche ses intentions à l’international

L ‘entreprise algérienne spécialisée dans le transport et la logistique Numilog affiche ses intentions à l’international. Après l’ouverture au Maroc, en septembre dernier, le rendez-vous est pris en France ou, l’entreprise va ouvrir une représentation les prochains mois.

 

Le directeur général de l’entreprise, Safi Lazreg, a annoncé lors d’une conférence de presse aujourd’hui que Numilog prévoit d’ouvrir une seconde représentation à l’étranger, cette fois en France, elle portera la dénomination Cetelog.

L’externalisation de cette filiale du groupe Cevital ne se limitera pas uniquement à deux pays, mais les responsables comptent bien investir d’autres marchés extérieurs. Ces représentations devraient être mises à profit pour contracter « des partenariats dans les pays où nous allons nous installer », a ajouté le DG. Par ailleurs, sur le plan national, la jeune société qui a débuté ses activités depuis 3 ans a connu une croissance très importante, puisque «nous sommes passés de 3 à 120 000 collaborateur a-t-il ajouté. Le déploiement de Numilog sur le territoire national se traduit aussi par la création de « 25 centres logistiques régionaux, 3 plates-formes opérationnelles en tri et une flotte de 800 camions » a indiqué encore Lazreg. Avec ce dispositif, Numilog assure non seulement une partie du transport pour le groupe cevital mais dessert aussi d’autres clients dans le pays.

A signaler que l’activité de transport et logistique est émergente en Algérie, seulement 4 entreprises specialisées dans le transport couvrent 40% du marché, alors que le reste est partagé entre des petites entreprises dispersées dans tout le pays. L’élan pris ces dernières années ne satisfait plus. « Nous avons une demande plus importante que l’offre » a expliqué le conférencier qui souhaite une organisation plus importante de l’activité de transport afin de mieux répondre aux besoins du marché.

Pour rappel, un salon international de transport et la logistique débutera dès demain à la Safex, à Alger, une occasion pour plusieurs exposants du secteur de présenter leurs nouvelles offres dans un marché selon l’avis de tous, porteur.

Source: khelifa Litamine/Leconews

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline