Sciences Po Paris lance un appel à candidatures pour le programme « Femmes d’avenir en Méditerranée »

Sciences Po Paris lance un appel à candidatures pour le programme « Femmes d’avenir en Méditerranée »

C ette formation, soutenue par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et labellisé par l’Union pour la Méditerranée, vise à accompagner ces femmes dans leur parcours professionnel, favoriser la diffusion des principes de l’égalité entre les hommes et les femmes, et à développer un réseau euro-méditerranéen sur cette thématique.

Pour la troisième année consécutive, 22 femmes, sélectionnées sur la base de leur parcours et de leur volonté de promouvoir l’égalité entre les sexes dans leur domaine, participeront à cette formation qui se déroulera entre Paris et Bruxelles et/ou Strasbourg.

La troisième édition, qui se tiendra du 9 au 19 mai 2017, accueillera ainsi des femmes aux profils différents, issues de la société civile, du monde politique, de l’entreprise, de la culture ou du secteur public.

CRITERES SELECTIFS

  • Etre une femme, âgée entre 25 et 35 ans
  • Etre ressortissantes des pays suivants : Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie, Libye, Egypte, Jordanie, Liban, Syrie, Palestine
  • Etre actrice du changement (se distinguer par une activité entrepreneuriale, politique, associative, journalistique, artistique, sociale, de recherche)
  • Participer à la promotion de l’égalité femmes-hommes
  • Etre francophone (niveau C1)

>> Pour soumettre votre candidature, cliquez ici (critères et modalités)

La date limite de soumission des candidatures est fixée au
6 Mars 2017 à 00H00 (heure de Paris).

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline